New PDF release: adidas – Bernard Tapie – Les faits, juste les faits (French

By Laurent Adamowicz

ISBN-10: 1520783051

ISBN-13: 9781520783055

À l’époque du rachat adidas, en 1990, los angeles transaction ayant été médiatisée dans le monde entier, pas un jour ne se passait sans que je ne reçoive une demande d’interview ou d’intervention pour une émission de télévision ou pour un livre. Je n’y tenais pas, automobile j’étais tenu par le mystery professionnel, le mystery bancaire et le recognize de los angeles confidentialité.

Récemment, tandis que l. a. saga judiciaire mêlant los angeles société adidas à Bernard Tapie et ses anciens banquiers proceed de défrayer los angeles chronique, après plus de 25 ans de débats, je me suis retrouvé à nouveau assailli de demande d'interviews, de témoignages et de dépositions par toutes les events encore en lice.

C'est précisément dans ce contexte récent que l. a. resolution d'un livre s'est imposée d'elle-même, afin de relater les faits, juste les faits, tous ceux dont j’ai été le témoin direct, dès lors que j’ai le droit d’en faire half. Ainsi, sont expliquées précisément les stipulations dans lesquelles se sont effectués les opérations auxquelles j’ai pris part.

Ce livre comporte cinq chapitres.

I - Négociation, relate remark j'ai découvert que l. a. société adidas pourrait sans doute être mise en vente par ses actionnaires familiaux fondateurs, et imaginé que Bernard Tapie puisse en être l'acquéreur. J'entreprenais alors les négociations pour le compte de Bernard Tapie Finance (BTF) en représentant mon employeur, d'abord los angeles banque Paribas, puis Rothschild & Cie Banque.

II - Financement, décrit remark le rachat de l. a. majorité du capital de l. a. société adidas pour Bernard Tapie Finance, en 1990, nécessitait d'être financé et remark il le fût in fantastic, notamment through mon intervention auprès des banques japonaises financial institution of Tokyo et long-term credits financial institution of Japan.

III - Portage, explique les circonstances dans lesquelles le groupe Crédit Lyonnais, à travers ses filiales, c'est retrouvé propriétaire du contrôle majoritaire du groupe adidas en 1992 et remark il a conçu le montage financier lui en permettant l. a. revente à Robert Louis-Dreyfus et ses associés par tranches successives. Clinvest, filiale du Crédit Lyonnais, a mandaté alors ma société, Waldo SA, fin 1992, pour l'aider à rechercher des investisseurs/porteurs susceptibles de participer à ce portage.

IV - Cession, relate le débouclage de l'opération de portage par Robert Louis-Dreyfus et ses associés en 1994 ainsi que le mandat de revente d'adidas qu’ils confièrent à ma société Waldo SA, en 1995, pour rechercher un acquéreur de los angeles totalité de l. a. société adidas.

V - advent, raconte le succès de l'introduction en bourse du groupe adidas en novembre 1995 et ses conséquences sur le débouclage complet des opérations précédentes.

Épilogue, c'est juste le calcul, très approximatif, des earnings réalisés par les différents acteurs. Notez à cet égard, que pour faciliter los angeles lecture et l. a. compréhension contemporaine des chiffres, lesquels sont exprimés dans les monnaies de l’époque, Deutsche Mark et francs français, mais aussi en cash américains, j’ai indiqué depuis le début de ce récit tous les chiffres en euros.

Je me suis appliqué à ne relater ici que les faits, juste les faits, et non les procédures.

Dont acte,

Fait le 23 novembre 2015

Show description

Read or Download adidas – Bernard Tapie – Les faits, juste les faits (French Edition) PDF

Best business & economics in french books

Download PDF by Sylvie Grivel,Vincent Lenhardt: Etre soi dans ses relations : Développer son assertivité en

Affirmer ses limites, défendre ses droits, exprimer son avis et ses besoins, faire face à l'agressivité, los angeles passivité, l. a. manipulation. .. Tous les jours nous sommes en relation et devons nous positionner face aux autres. En suivant l. a. méthodologie proposée dans cet ouvrage, développez un comportement assertif afin d'instaurer des relatives authentiques et un climat de travail constructif.

Download e-book for kindle: Réussir l'organisation d'un événement (Livres outils - by Anthony Babkine,Adrien Rosier

Organisez un événement qui vous ressemble et apprenez à en tirer le meilleur partiGala, événement sportif, séminaire, inauguration, cocktail, live performance, spectacle. .. : voici un consultant complet et pratique pour découvrir toutes les ficelles de l'événementiel ainsi que le rôle de l'organisateur d'événement.

Download e-book for kindle: Le management stratégique de l'entreprise: « Que sais-je ? » by Michel Ghertman

Le administration stratégique de l'entreprise ou MSE est avant tout une pratique, celle de los angeles path générale d'une firme. Cette pratique tient beaucoup de l'art de l'action, un peu de l. a. mise en œuvre de préceptes scientifiques. C'est aussi une self-discipline académique essentielle dans le cursus de los angeles formation des étudiants en gestion.

New PDF release: L'imposture économique (SOCIAL ECO H C) (French Edition)

Préface et path scientifique de Gaël Giraud L’Imposture économique est l. a. traduction du livre « coup de poing » de l’économiste australien Steve prepared paru sous le titre Debunking Economics. determine de proue du New monetary considering (« une nouvelle manière de penser l’économie »), Steve willing développe dans son ouvrage une critique systématique de l. a. pensée économique néoclassique dominante.

Extra info for adidas – Bernard Tapie – Les faits, juste les faits (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

adidas – Bernard Tapie – Les faits, juste les faits (French Edition) by Laurent Adamowicz


by Edward
4.4

Rated 4.25 of 5 – based on 27 votes