Get La mondialisation côté Sud: Acteurs et territoires PDF

By Jérôme Lombard,Evelyne Mesclier,Sébastien Velut,Collectif

ISBN-10: 2709916029

ISBN-13: 9782709916028

Alors qu’on parle de « village planétaire » dont tous les habitants accéderaient aux mêmes possibilités, au Sud, los angeles mondialisation offre un visage particulier. S’ils ne sont plus nommés « en voie de développement » ou « du degrees monde », ces can pay présentent des spécificités fortes. Les inégalités sociales et spatiales y sont plus marquées qu’au Nord. De même, l’augmentation des flux de personnes, de biens ou de capitaux échappe en partie aux sociétés, tout comme los angeles réorganisation des activités économiques et des pouvoirs, qui néglige souvent les populations. Dans cet ouvrage, los angeles mondialisation est appréhendée à travers les changes de l’espace, révélatrices des grands enjeux et rapports de strength qui s’exercent au Sud. Les mutations spatiales urbaines et rurales traduisent en effet los angeles capacité des will pay du Sud à faire de l. a. mondialisation une resource d’enrichissement. Elles montrent aussi des régions, des communautés, des familles déstabilisées et appauvries par ces changements brutaux. À partir d’études menées dans une dizaine de can pay, il s’agit de décrypter los angeles mondialisation dans ses points sociaux et environnementaux. Populations et sociétés du Sud, en migrant à l’étranger, en se connectant aux réseaux mondiaux, en régulant l’accès aux ressources, en recomposant l’espace politique, en cherchant des appuis internationaux, tracent aussi leur propre voie de développement territorial. Cet ouvrage s’adresse à un public d’enseignants, de chercheurs et d’étudiants, de journalistes et de responsables d’ONG. Ils y trouveront matière à penser l’avenir d’un monde en plein bouleversement.

Show description

Read or Download La mondialisation côté Sud: Acteurs et territoires (Objectifs Suds) (French Edition) PDF

Similar business & economics in french books

Download PDF by Sylvie Grivel,Vincent Lenhardt: Etre soi dans ses relations : Développer son assertivité en

Affirmer ses limites, défendre ses droits, exprimer son avis et ses besoins, faire face à l'agressivité, l. a. passivité, l. a. manipulation. .. Tous les jours nous sommes en relation et devons nous positionner face aux autres. En suivant l. a. méthodologie proposée dans cet ouvrage, développez un comportement assertif afin d'instaurer des relatives authentiques et un climat de travail constructif.

Read e-book online Réussir l'organisation d'un événement (Livres outils - PDF

Organisez un événement qui vous ressemble et apprenez à en tirer le meilleur partiGala, événement sportif, séminaire, inauguration, cocktail, live performance, spectacle. .. : voici un advisor complet et pratique pour découvrir toutes les ficelles de l'événementiel ainsi que le rôle de l'organisateur d'événement.

New PDF release: Le management stratégique de l'entreprise: « Que sais-je ? »

Le administration stratégique de l'entreprise ou MSE est avant tout une pratique, celle de l. a. course générale d'une firme. Cette pratique tient beaucoup de l'art de l'action, un peu de l. a. mise en œuvre de préceptes scientifiques. C'est aussi une self-discipline académique essentielle dans le cursus de los angeles formation des étudiants en gestion.

L'imposture économique (SOCIAL ECO H C) (French Edition) by Steve Keen,Gaël Giraud,Aurélien Goutsmedt PDF

Préface et path scientifique de Gaël Giraud L’Imposture économique est los angeles traduction du livre « coup de poing » de l’économiste australien Steve prepared paru sous le titre Debunking Economics. determine de proue du New financial pondering (« une nouvelle manière de penser l’économie »), Steve prepared développe dans son ouvrage une critique systématique de l. a. pensée économique néoclassique dominante.

Extra info for La mondialisation côté Sud: Acteurs et territoires (Objectifs Suds) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

La mondialisation côté Sud: Acteurs et territoires (Objectifs Suds) (French Edition) by Jérôme Lombard,Evelyne Mesclier,Sébastien Velut,Collectif


by William
4.1

Rated 4.95 of 5 – based on 17 votes